01/11/2016

Débuter en marketing digital

Vous vous intéressez au web-marketing sans savoir par où commencer ? Vous êtes autodidacte et souhaitez valider vos acquis ? Vous évoluez professionnellement et vos nouvelles attributions impliquent de connaître les fondamentaux du marketing digital ?

Parmi les points que nous pourrons aborder en formation, je peux vous aider à :

  • Construire une vue d’ensemble des principaux leviers et clarifier le vocabulaire métier : SEO, SERP, SEM, emailing, popularité, e-réputation…
  • Identifier les attentes de votre cible d’internautes & leurs mots clés, et ainsi les requêtes sur lesquelles chercher à vous positionner
  • Structurer l’arborescence et les contenus à publier / optimiser
  • Poser les fondamentaux SEO d’un site bien optimisé pour les moteurs de recherche
  • Créer ses pages selon les best practices de la rédaction web, des attentes des internautes et des moteurs de recherche
  • Comprendre comment améliorer la popularité de vos pages de manière durable
  • Proposer les bonnes interactions au bon moment (hyperliens, calls2actions…)
  • Définir de nouvelles pages qualifiées répondant aux intentions de recherches identifiées
  • Adapter votre démarche éditoriale, votre community management et votre communication online sur les réseaux sociaux
  • Perfectionner votre conduite de projet : jalons et points de repère pour atteindre ses objectifs, et revue des outils incontournables

Besoin de + de précisions ou d’un devis ? Contactez-moi.

Découvrez-aussi mon tutoriel vidéo « Le Marketing Digital pour les managers » : 4h de formation pour monter en compétence en web-marketing (publié en octobre 2015 chez Elephorm).